A PROPOS

claudine

"La musique est l'expression parfaite d'un monde idéal qui s'exprimerait à nous par le moyen de l'harmonie."

– Albert Camus

Je me suis sensibilisée à la musique classique à l’âge de 5 ans : je dessinais un soir et j’ai été subjuguée par une œuvre diffusée sur Musique 3. Cela m’a marquée et constitue l’élément déclencheur de mon intérêt pour la musique. Elle ne m’a plus quittée depuis. Les compositions se sont d’abord orchestrées dans ma tête. Petite, je créais déjà des heures durant une bande-son fredonnée pour mes jeux d’enfant.

 

Plutôt que de commencer par l’interprétation de morceaux comme classiquement, j’ai directement approché la musique par l’écoute et la composition. Je suis autodidacte et passionnée depuis mes débuts. C’est un moyen d’expression pour moi.

 

Les années ont passé, j’ai également baigné dans la musique folk. J’ai commencé par reproduire à l’oreille les musiques irlandaises jouées sur un accordéon. C’est sur ce premier instrument que j’ai composé et joué mes propres morceaux.

 

Équipée d’un piano, je compose de manière intuitive, de la musique avec des sonorités et des textures plutôt classiques, fantastiques, épiques et contemporaines en MAO (Musique Assistée par Ordinateur), ce qui a ouvert le champ des possibles: jouer ses compositions avec un orchestre midi proche d’un véritable orchestre symphonique.

L’influence de divers grands compositeurs tels que Yann Tiersen, Thomas Newman, John Williams, Danny Elfman, Arnalds Ólafur, Jérémy Jablonsky m’a amenée à créer des musiques proches des soundtracks de film.

 
Retour en haut